Activités méthodologiques

Concours étudiant « Présentation méthodologique d'un projet de recherche »

Afin d’encourager la participation étudiante, le transfert des connaissances entre les équipes de recherche et la vie scientifique au sein du Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches, la plateforme méthodologique a lancé un concours de présentations étudiantes « Présentation méthodologique d'un projet de recherche ». Au total, quatre résumés ont été choisis pour présentations orales au cours de la session d’hiver 2023. Les présentations seront de 20 minutes suivies par une période de questions et d’échanges.

Une bourse de 200 $ sera remise à la gagnante de la meilleure présentation.

La participation à ces ateliers est réservée aux membres étudiants, employés et chercheurs du Centre de recherche.

Pour plus d'informations, communiquez avec nous :

 scsmr_cr.cissscaanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca

Horaire des activités dans le cadre du concours

Processus psychologiques expliquant l'impact positif de l'activité physique sur les inquiétudes.

  • Présentée par Marie-France De Lafontaine, candidate au doctorat en psychologie, recherche (Ph. D.), Université Laval. Supervisée par Guillaume Foldes-Busque, Professeur agrégé, Université Laval.

Vidéo

Revue systématique et méta-analyse visant à mesurer l'impact de la mélatonine sur le sommeil et la cognition parmi des patients atteints d'un trouble neurocognitif.

  • Présentée par Nathalie Germain, étudiante à la maîtrise en épidémiologie, Université Laval. Suppervisée par Patrick Archambault, Professeur titulaire, Université Laval.

Vidéo

Au coeur des récits d'inondation : conséquences psychosociales et statégies de rétablissement des femmes sinistrées en Beauce.

  • Présentée par Typhaine Leclerc, candidate au doctorat interdiscipinaire en santé et société, Université du Québec à Montréal (UQAM). Supervisée par Lily Lessard, Professeure, Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Vidéo

Relation entre l'anxiété et le risque de revisite à l'urgence chez les patients de 65 ans et plus : étude de cohorte prospective.

  • Présentée par Annie Toulouse-Fournier, candidate au doctorat en psychologie, Université Laval. Supervisée par Guillaume Foldes-Busque et Patrick Archambault, Professeurs titulaires, Université Laval.

Vidéo

Partager